Greetings from Sweden !

mandoava.gif

jeudi 8 novembre 2007

I know that it sounds silly 'cause you don't have a car

Hop Hop hop! on traine pas ! Un 2ème article !! :D

Tout d'abord je vais vous parlez de ces charmants et magnifiques Strokes pour lesquelles je serais prête à tuer (ouais enfin non...faut pas pousser...). Ensuite nous passerons aux Chimpanzés Glacés puis à ces talentueux Suèdois que sont les Hives, sans oublier les autres non-moins charmants Mando Diao.
Alors les Strokes, je vais pas reprendre ce que je disais avant mais bon....

Je les ai connus grace à mon meilleur ami à l'époque de Reptilia (donc Room on Fire) et mon amour pour eux s'est considérablement développé lors de la sortie de First Impressions of Earth et du concert en 2006 aux Eurockèennes de Belfort. J'avoue être très déçue cependant, car j'étais genre à 500m de la scène, pas terrible pour profiter comme il faut d'un concert... et ensuite j'étais avec ma soeur... Ce n'est pas vraiment la personne qui faut pour ce concert...


Bref, je suis devenue totalement fan, même groupie... mais bon... Je n'en suis pas à l'état des groupies Tokiomerdistes qui sont " IL M'A TOUCHE LA MAIN !! IL M'A DIT DANKESHEUNE (aucune idée de l'orthographe de ce mot...) " enfin bref.... Oui, si je les vois de très très près, je deviens timide comme tout, je ne saurais comment réagir... nous verrons l'occasion venue ! :D Car elle viendra je l'espère !!


Musicalement parlant (oui, parce qu'à la base c'est réellement pour ca que je les aime... quand j'ai vu des photos d'eux pour la première fois j'ai été choqué... je ne pensais pas que la voix du garçon irait avec cette tête la, maintenant je ne vois pas la face de Julian sans cette parfaite voix ! :D), je le conseille à tous, car c'est une musique très entrainante, la voix du chanteur est assez particulière et + le temps passe, + les morceaux sont complexes tout en restant magnifiques... (en même temps, ca serait dommage si l'inverse se produisait...).



The Strokes : Is this it ? 2001 ; Room on fire 2003 ; First Impressions of Earth 2006.

Espèrons vivement un 4ème opus de ces merveilleuses ames !!




Les Chimpanzés Glacés, les Connards de la banquise, les Singes de l'Arctique... que de noms pour ce groupe : Les Arctic Monkeys (noublions pas le C avant le T ).



J'ai découvert ce groupe à la radio avec I bet you look on the dancefloor de leur premier album Whatever people says I am that's what I'm not (album que j'ai acheté en même temps que FIOE des Strokes :D). Bref, un nouveau groupe de l'île fantastique : l'ANGLETERRE ! :D



En effet, ils viennent de Sheffield (comme Jarvis Cocker [mon dieu j'ai galéré pour retrouver le nom de cet homme à lunettes et chapeau...]), dans le Nord de l'Angleterre. Se produisant dans des petites salles ou dans des bars, ils donnaient leur démo...blabla.. tout le monde connait. Ensuite gros buzz sur Internet... "It helped"...blabla "Bigger than Beatles"... Blabla...

Simplement, écoutez les paroles, les mélodies, écouter la beauté de cette jeunesse....


Voila.



Albums, ne comptons pas les EP, je ne m'y retrouverais plus tellement il y en a ! Ils sont productifs par contre... ! :D

Whatever people says I am that's what I'm not 2006 ; Favourite Worst Nightmare 2007









Maintenant, élançons nous dans la Suède. Membre du KIR KIS, Keep It Real Keep It Swedish, aller voir la Reine, son explication sera bien meilleure que la mienne car c'est elle qui a créer cette "association à but non-lucratif". Aller voir. C'est un ordre.


Mes aptitudes dans ce domaine sont malheureusement limitées... Je m'en excuse...


Cependant, je souhaite parler de ces groupes que j'affectionne particulièrement.

Il faut savoir que je ne connaissais les Hives et les Mando Diao qu'à partir de leur musique. Comme ceci, aucun problème de groupisme tel les Tokiomerdistes (Il faut que j'arrete avec cette discrimination...)



J'ai connu les Hives lors de mon premier MP3. Jerome mon meilleur ami m'a alors mis pleein de chansons ! Dans celles-ci Two-timing touch and broken bones, Walk idiot walk et Hate to say I told you so, étaient de la partie! Bien évidemment (et il fallait s'y attendre...) j'ai remué mon derrière la-dessus. J'ai chanté (vite fait... parce que bon... je chante mal). Et voila. J'ai adoré.



Longue période de gestation car les Strokes arrivèrent dans ma vie... Il n'y avait qu'eux !



Puis... un certain festival où j'aurais pu aller m'a redirigé vers ces Hives. Certaines reviews de ce dit-festival m'ont terriblement touché (Aller voir la Reine et le Feignant, vous comprendrez). Et voila de retour dans la Hivamania. Tick, tick Boom.






Et ainsi arrive dans la suite logique des choses... Mando Diao.




God Knows et Long Before Rock and Roll me sont evoyées par Camille (et son Globule ! :D). Forcément. Choc. J'adore. En boucle sur le lecteur windows media. Puis...Camille et Gustaf... Alors, Camille veut partager. Elle envoie des chansons, des chansons et encore des chansons d'eux. J'aime de + en +. Puis des photos... Ca ne fait qu'aggraver mon état.




Apparition du KIR KIS. Je m'informe. Pas besoin de parler la langue (ce que je ferais dans ma vie future, croyez moi) donc hop. Je pose ma candidature. Je crois être acceptée... (Hein, je suis acceptée ? :D).


Et voila.




Ecoutez attentivement ces groupes la. Vous louperez des bons, voire très bons moments d'extases... et vous passerez à coté de merveilles...

4 commentaires:

Juliet a dit…

Evidemment que tu fais partie du KIR KIS !

Bon, Je dois reconnaitre que Mando, c'est un peu grâce à leur belle gueule que je les ai découvert, et à Adam Green aussi:

(c'est le moment "raconte ta life":)

j'avais, durant l'été 2006, enregistré le Hurricane festival qui été passé sur Arte, parce que ce gros festival avait programmé Adam Green, et que ça me faisais plaisir de le voir à la télé française.
Quand j'ai voulu regarder sa performance sur k7, pendant que le magnéto était sur avance rapide pour trouver Adam, parce que lui seul m'intéressais, l'amie qui étais chez moi m'a ordonnée d'arrêter l'avance rapide, parce qu'il y avait "des mecs pas mal du tout entrain de chanter". Les mecs en question se sont avérés être d'excellents musiciens. Mon amour de Mando était né.

(comme quoi le physique ça aide à gagner des fans bizarres qui forment ensuite des trucs comme le kir kis).

voilà pour l'histoire.

Julie a dit…

Tout d'abord les Strokes... Il est vrai que quand on découvre leur tête, ça crée un choc. Déjà qu'ils sont géniaux musicalement parlant, on réalise qu'en plus de ça monstrueusement canons ! Et pour un peu que l'on voit leur tête avant d'avoir écouté leur Musique, on ne peut qu'avoir envie de les découvrir =P.

"DANKESHEUNE" mdrr. Quant au "IL M'A TOUCHE LA MAIN !!" je n'ai rien à dire avec mon "J'AI TOUCHE LE BRAS A WIN BUTLEEER" XD. En même temps Arcade Fire ne se compare pas à cette sombre merde qu'est Tokio Poubelle.

Bon les Connards de la banquise même s'ils sont hautains et prétentieux, je les aaaaime (et merci pour la précision du C avant le T, je ne supporte plus cette faute).
Les hives quant à eux sont indescriptibles, tout simplement géniaux. Et Mando Diao ce n'est pas avec le peu de chansons que j'ai écouté que je vais les commenter x) d'aileurs je devrai m'y mettre plus sérieusement.

Bon j'arrête ce commentaire déjà trop et trop chiant,
Bisous !

Camille a dit…

ahah ton article est follement jouissif ma petite.
bref.je vois pas trop ce que je raconte à part que j'aime les Strokes,que je hais les AM (genre),que je vais me marier avec Gustaf,que je veux voir les Hives et que je t'aime toi.

voilààààààààà.

bisous.

Maxime a dit…

Coucou, je suis tombé par hasard sur ton blog en visitant les liens de celui de camille.
Et j'ai vu ce joli article avec que des tres bons groupes alors je me devais de laisser un petit message.
Arctic, Mando Diao, Strokes, et surtout Hiveess que des supers groupes donc, avec une grosse préférence pour le dernier. Leur dernier album est à écouter absolument ! Que des tubes dessus enfin c'est mon avis perso, il faut que j'écoute aussi vraiment les strokes on m'en dit que du bien.
Bon voila merci pour ce petit article ;)