Greetings from Sweden !

mandoava.gif

lundi 12 novembre 2007

En depression pré-bac. Pré-vie future. Pré-fin de lycée. Post-belle vie rangée.

Photo : Hedi Slimane surment...
Je virevolte entre les blogs.

Je vois des trucs genre "ma place pour Babyshambles" ; "ma place pour les Arctic Monkeys" ; " Les Wombats c'était ENORME" ; "Les Beatles c'était ca la bonne musique"...


Moi. Je suis chez mes parents. Je fais une soirée environ 1 fois par mois, si c'est pas moins. Je vais pas à des concerts "TROP DANGEREUX ATTENTION !! TU TE REND PAS COMPTE". Ma grand mère elle garde pas la bonne semaine pour les vacances de Fevrier donc la Jeune Bique elle me passe sous le nez. La Camille (ou Camulsa pour certaines) je la vois plus, elle me manque. Je lui parle moins. Elle doit travailler. Tiens moi aussi. Je devrais. Pourtant je le fais pas. C'est MAL.


Si je pouvais je serais Londonienne. Je saurais jouer de la guitare et je baliserais pas pour mon bac avec l'option musique (ouais parce qu'il serait temps de prendre des cours dis donc !). J'habiterais un appart magnifique avec une pote. On aurait de la bouffe française. On irait à l'Underage chaque soir où y'en a un. On connaîtrait personnellement Emma de Caunes et son père, Antoine. On aurait Canal + et on regarderait la vision française de l'Angleterre pendant la semaine sur la dite-Albion.


Mais bon.


Je pourrais très bien être Parisienne. Savoir parler Suèdois. Connaître M. Julian Casablancas, et Sa Majesty the Queen of England. Le prince Harry tomberait fou amoureux de moi... Normal, une française...


J'aurais pas besoin de ce PUTAIN d'APPAREIL DE MERDE pour mes dents défectueuses...


Sinon. Pour être + proche de la réalité : Je voudrais que le petit caissier retrouve ses cheveux. Et que cette fois il me dise "L'album des Wombats sort mardi, venez mercredi, on pourra se voir..." et qu'il rougisse et sourisse en même temps. (ouais sourisse ca existe pas, ok). Alors on reviendrait mercredi. Je lui dirais que J'ai loupé leur concert en Novembre, Ah ouais, je suis bien vénère! La il me dirait, T'inquiète (ouais on se tutoie maintenant) ils refont un concert en Fevrier. Génial ! Mais de toute façon, je pourrais pas y aller. Mes parents voudraient pas. Et même si je viens avec toi ? Ah dans ce cas, si vous venez, faut voir... Je te donne mon numéro, tu sais où me joindre. Plus besoin de venir dépenser des sous dans des albums... T'a tout ce qui te faut maintenant ! Ah, il me manque quand même le premier des Libertines. Ah oui, ca j'ai pas compris pourquoi ils ont fait un Best-of ceux-la! Enfin, bref, je peux te le commander si tu veux ? Oui je veux bien.

Je m'occupe de vous Monsieur, je termine avec la demoiselle.

Bon, tu m'appelle, n'ait pas peur. Je m'appelle Vincent.

Oui, j'ai vu, sur votre Badge l'autre jour, quand j'ai acheté le nouvel album des Hives et des Babyshambles... OUi c'est vrai je me souviens ! C'est vrai ? Excuse-moi, il faut que je m'occupe du monsieur. A plus tard ! Un clin d'oeil et hop.

En caisse. Avec 2 autres bouquins de Laurent Chalumeau. Assez de thunes pour payer l'intégrale de That 70s show (parce que bien sur, ils ont fait une intégrale... [Nan, c'est pas vrai]), des étoiles pleins les yeux. Le numéro de Vincent bien au chaud dans ma poche.


Ouais voila. Ca. Ca, ca m'aurait plus.


Sinon je kiff les fanfares dans Paris. Je peux rester des heures à les écouter jouer. Leur mettre 1 euro, je trouve ca dommage... mais j'ai pas assez sous pour faire plus...


Sinon, les lundis midi à écouter un mec faire de la batterie et un autre gus triper sur un piano qui fait "DJ" et faire une mélodie à l'accordéon avec le dit-piano synthé. Ca c'est du lundi aprem. En comptant bien sur le mattage de Weeds, le lisage des Arnaqueurs aussi et le non faisage des devoirs.


Tu l'as dit, je suis une feignasse.

Et ca se prétend vouloir faire une double licence de langues... BAH BRAVO.


Ca fait longtemps que j'ai pas écrit. Ca fait longtemps que j'ai pas écrit une lettre aux gens loin.


Ma soeur me ramène des T-shirt de Maïami. Y'en a un, il est rose. De ma vie je ne mettrais plus de rose. Sauf de force. Pour un mariage par exemple.


J'ai déballé ma vie ce soir.

J'ai fait 7 fautes au code.. enfin... officiellement... Officieusement j'en ai fait 9... Mais je savais hein !! et puis mon stabilo marchait plus.


Tiens ! j'ai envie de pleurer. Here it goes again ...


Mercredi, l'album des Wombats sera en ma possession.

Mercredi, je peins.


J'ai raté Pete à l'album de la semaine. J'ai pas loupé The Gossip par contre. Et Beth Dito elle a dansé avec un mec du public... ou l'inverse. Michel Denisot m'énerve. Je déteste tous les gens du Grand Journal. Sauf Yann Barthèz (je sais toujours pas l'orthographe de son nom). Et puis le SAV. Et pi Thomas Ngijol (la non plus, je sais pas si c'est le G avant le J..; Njigol... Ngijol... non c'est Njigol)...


Voila. Manquez pas Pete demain. Et les Wombats enregistrent pour l'album de la semaine cette semaine je crois... non ? Ouais je crois que c'est ca. En tout cas, les Wombats ca déchire voila.

3 commentaires:

Julie a dit…

Moi aussi ça me rend chèvre quand je vois sur les blogs "c'était trop bien Arctic Monkeys" ect. Pauvre provinciale isolée que je suis... je te soutiens !
D'autant plus que moi aussi je me vois très bien Londonienne ou Parisienne, et tout le reste x).
Je ne bosse pas plus que toi d'ailleurs... j'ai une flemme incroyable. Beth était géniale Lundi sur Standing In The Way Of Control. Dommage qu'elle n'est pas été interviewée. J'ai fait la même erruer que toi ce soir là moi aussi j'ai raté Pete, par contre hier soir j'étais bien devant ma Télé à 18h05 (en même temps cette heure était inscrite sur la paume de ma main toute la journée, et ça va être pareil toute la semaine xD). C'était très bien, surtout qu'on a un peu vu Macca !
(et puis moi j'adore Yann Barthes *.*).

Bisouuus <3.

Juliet a dit…

Je suis personnellement victime de parents dont le but est de me frustrer en m'empêchant de me rendre aux concerts que je voudrais, en inventant à chaque des excuses bidons pour me cloitrer chez moi.
derrière exemple: Interpol dimanche dernier. J'avais les boules d'être entrain de me morfondre chez moi.
courage je te soutient !

Camille a dit…

Coucou toi :)

je me rends compte que je suis trop absente du net.c'est grave.merci pour ta lettre.elle était fun :p
love u !

vive Vincent !!!